La visite de Léa Nature, acteur de premier plan sur les produits bio et naturels et véritable success-story à la française, est inspirante à plus d’un titre ! Découvrez les coulisses d’une entreprise exemplaire dans sa vision et ses pratiques et faites le plein de motivation…

Des convictions ancrées pour imaginer le meilleur
Charles Kloboukoff crée Léa Nature en 1993 et cinq ans plus tard, la première gamme de cosmétique Natessance voit le jour. Dans un marché à peine émergent, ses convictions en matière de bio et de développement durable font la différence pour imposer un modèle qui, depuis, est devenu un standard pour le consommateur. Évaluée ECOCERT 26000 niveau Excellence depuis 2013, Léa Nature affirme son exemplarité en termes de pratiques durables. Elle collabore avec les acteurs locaux et réduit ses emballages plastiques au profit de matières naturelles. Le groupe pousse le curseur en appliquant ses engagements au sein même de sa structure où chaque salarié devient acteur du développement durable.

Le saviez-vous ?
Léa est l’acronyme de Laboratoire d’équilibre alimentaire. 

Un site démonstrateur des pratiques durables du groupe
Léa Nature s’installe en 1996 dans la zone industrielle de Périgny, près de La Rochelle. En 2006, le siège social atteint 20 000 m2. Le BiO’Pôle sort de terre en 2015 : cette construction bioclimatique incarne les valeurs environnementales du groupe, elle est alimentée par 4 énergies renouvelables (photovoltaïque, thermique, pompe à chaleur et géothermie). En 2017, le siège social et le BiO’Pôle ont reçu la labellisation « Refuge LPO ».

Le groupe Léa Nature

Contact : 05 46 55 16 85

ou contact@biopoledelea.com

2022-04-29T09:02:08+02:00
Aller en haut