Le respect de l’environnement se traduit aujourd’hui au travers d’actions concrètes et de véritables choix de consommation : réduction des emballages, circuits courts, chasse au gaspillage… Ces décisions impactent tous les champs de nos vies et se retrouvent aussi en tête des tendances actuelles des mariages !

Se marier dans un lieu durable et responsable pour afficher ses valeurs
On oublie les structures bétonnées pour préférer les espaces extérieurs et profiter de la lumière naturelle. Un jardin dédié à la biodiversité, un terrain de beach-volley transformé en plage à cocktails… on sait (depuis le confinement) que la nature est source de bien-être. Elle est parfaite pour célébrer ce jour particulier et en faire une ode au vivant.

On privilégie les savoir-faire et les produits locaux
Le choix du traiteur repose désormais sur un ensemble de critères, parmi lesquels on trouve l’utilisation de produits de saisons issus de circuits courts, dont l’empreinte carbone ne pèse pas sur la planète. Le traiteur doit aussi prendre en compte les régimes alimentaires (végétarien, végan, végétalien) et les intolérances (gluten, lactose…) tout en restant créatif !

Un mariage qui n’oublie personne
Le lieu doit s’adapter à l’ensemble des convives, si l’on veut une fête inclusive et réussie. Des sièges confortables pour les aînés, une aire de jeu avec babysitter pour les plus petits, un vrai espace technique pour les prestataires : vérifiez que toutes ces conditions sont réunies dans le lieu que vous aurez choisi.

Se marier en 2022 ? Oui, mais de façon durable !

Contact : 05 46 55 16 85 ou contact@biopoledelea.com

2021-10-01T19:15:49+02:00
Aller en haut