Octobre rose au BiO’Pôle : un mois pour se mobiliser et partager

Une nuée de parapluies roses habille le ciel, des rubans roses fleurissent sur les revers des vestes, des marches réunissent des centaines de participantes (et participants) pour récolter des fonds… Octobre rose* mobilise tout le monde sur les sujets qui concernent le cancer du sein !

Au BiO’Pôle de Léa, de nombreuses actions sont menées pour faire la promotion du dépistage et pour informer sur la prise en charge de cette pathologie qui touche 1 femme sur 9 et 500 hommes en France chaque année.

Des ateliers de sensibilisation et de formation à l’autopalpation en partenariat avec l’ISCM, un repas bio pink, des sessions bien-être, du sport (foot, basket, vélo à smoothie…) permettent à l’ensemble des équipes d’adopter les bons gestes en matière de dépistage et d’hygiène de vie. En faisant intervenir des professionnels de santé sur le sujet du cancer du sein, le BiO’Pôle affirme ses engagements sur tous les sujets en lien avec le bien-être, le bien-vivre et le partage.

Durant tout le mois d’octobre, l’exposition « Portraits de femmes en croisade » met à l’honneur l’association Les Roses Poudrées au travers de photos de femmes atteintes d’un cancer du sein ou en rémission. Le hall du BiO’Pôle s’est habillé de grands portraits qui véhiculent les images de ces guerrières souriantes !

À l’Organic Café, une exposition-vente d’illustrations sur le thème d’Octobre rose récolte des fonds pour l’association Skin, qui aide les femmes et hommes touchés par le cancer à se reconstruire grâce au sport et à des pratiques artistiques.

*Octobre rose a pour vocation de sensibiliser les femmes et les hommes au cancer du sein, en faisant la promotion du dépistage et en informant sur la prise en charge de la maladie. L’opération a été créée en 1985 et permet de récolter des fonds pour la recherche et la prise en charge des malades.

2022-10-13T15:25:09+02:00
Aller en haut