L’été est une merveilleuse saison pour se marier. Les températures montent les soirées s’allongent… les opportunités pour organiser un mariage qui allie élégance, éthique et respect de l’environnement sont plus nombreuses avec l’arrivée de cette saison tant attendue !
Les lieux de réception en plein air offrent une beauté naturelle qui ne nécessite pas d’ajout de décoration (ou très peu). Du joli jardin ombragé aux parcs botaniques plus luxuriants, vous pouvez organiser votre mariage dans un bain de nature en accord avec vos valeurs écologiques. Les plages comme les parcs publics peuvent servir de décor à votre mariage, sous réserve d’avoir demandé une autorisation auprès des services municipaux et de suivre les consignes locales d’utilisation de ces espaces. Les lieux comme le BiO’Pôle de Léa combinent des espaces confortables (pour vos cocktails, repas et soirée dansante) avec des jardins foisonnants de biodiversité : sur un seul site, vous offrez à vos invités de multiples expériences et émotions.
La décoration, imaginée et proposée par nos équipes, peut être conçue avec du végétal local afin de mettre vos tables en valeur. Pour le repas, privilégiez les ingrédients de saison, plus savoureux, et locaux (afin d’être approvisionnés en circuits courts). Pensez à offrir un menu végétarien ou végétalien, il contribuera à réduire l’empreinte carbone de votre mariage et il répondra à toutes les attentes de vos hôtes.