Aujourd’hui, c’est crêpe party ! Organiser la Chandeleur entre équipes crée des souvenirs et offre l’occasion de se régaler ensemble en mettant la main à la pâte !
Quand ?
La pause méridienne est parfaite car elle laisse le reste de la journée libre pour assurer les rendez-vous et autres engagements. Prévenez les participants deux semaines avant l’événement pour que tout le monde puisse bloquer son agenda. Si vous avez des espaces d’affichage dans l’entreprise, créez un petit visuel avec un rappel de date et d’endroit pour diffuser l’information la plus large.
Où et comment ?
La cuisine ou le réfectoire de l’entreprise sont (évidemment) les endroits les plus adaptés. Si ces espaces manquent, vous pouvez reconvertir la salle de réunion en Pancake Room le temps du déjeuner. Proposez aux participants d’apporter leur crêpière (prévoyez une crêpière pour 4 personnes), validez les endroits de branchement et disposez vos tables en fonction de ces points électriques. N’oubliez pas les ustensiles (bols, fouets, spatules). La pâte pourra être préparée en avance et conservée dans des contenants hermétiques (plus faciles à transporter). Les garnitures seront disposées sur des plats et dans des coupelles : fruits, pâte à tartiner, confitures de saison, sucre non raffiné et crème fraîche crue… tout est bon du moment que c’est bio !
Qui fait quoi ?
La crêpe party est idéale pour mobiliser toutes les énergies des équipes. Proposez des challenges en équipes : nombre de crêpes retournées sans rater, garniture la plus créative, gâteau de crêpes, proposition de pliage inventif… et n’oubliez pas qu’il faudra ranger et nettoyer à la fin des festivités !