En mars dernier, le BiO’Pôle a accueilli le Business Game annuel de la licence Masertic de l’IUT de La Rochelle. Durant une semaine, les étudiants se sont affrontés pour répondre à une problématique d’entreprise.

Pourquoi choisir le BiO’Pôle de Léa ?

Réunir 6 équipes de 10 étudiants nécessite d’avoir de l’espace… et même différents espaces ! Le Business Game se joue en mode réaliste : chaque équipe est structurée comme une agence et doit produire la proposition la plus pertinente. La confidentialité est de mise, l’environnement doit être propice au travail, calme tout en étant stimulant. Les espaces du BiO’Pôle combinent salles de travail pour se concentrer, salons confortables pour les pauses café et jardins extérieurs pour se ressourcer (de quoi exprimer tous les potentiels créatifs des étudiants rochelais) !

Pourquoi proposer un Business Game ?

Le Business Game permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises durant l’année. Ils ont l’occasion de développer leurs compétences au sein d’une équipe, de se confronter à la négociation et de défendre leurs idées. Durant la semaine, enseignants et professionnels restent sur site pour soutenir les étudiants et répondre aux questions. Chaque équipe produit un document structuré et prépare une présentation orale de 30 minutes (maximum). Dans l’amphithéâtre, le public est constitué des représentants de l’entreprise qui a fait l’objet de l’étude, de l’équipe pédagogique, des tuteurs et des élèves-apprentis… Gestion du stress, respect du temps imparti, mais aussi fierté de monter sur le podium sont au programme de cette dernière phase du Business Game !

Tarif : sur devis
Contact : 05 46 55 16 85 ou contact@biopoledelea.com

réservez votre salle
2022-04-13T16:02:59+02:00
Aller en haut