ATELIER CULINAIRE : LA RECETTE GAGNANTE POUR FÉDÉRER LES ÉQUIPES

Accueil|ATELIER CULINAIRE : LA RECETTE GAGNANTE POUR FÉDÉRER LES ÉQUIPES

Ingrédients :

  • vos collaborateurs (de 8 à 16 participants)  
  • le BiO’Pôle de Léa
  • des tabliers personnalisés (1 par personne)
  • un photographe de plateau (ou une personne du groupe dédiée à la photo) 
  • un contenant (boîte hermétique) par participant

Temps de préparation : de 2 à 4 h maximum 

Préparatifs
Mixez convivialité et cohésion d’équipe en fournissant un tablier personnalisé à chacun de vos collaborateurs. Réservez votre créneau au BiO’Pôle et préparez les invitations (sous forme de menu pour rester dans le thème et aiguiser les curiosités)… Le jour J, rendez-vous à l’Organic Café pour dévoiler le challenge et constituer les équipes. Avant de mettre la main à la pâte, distribuez des charlottes et des toques pour que l’immersion soit totale. 

NB : composez des équipes homogènes (Chef, marmiton ou débutant). Vérifiez les allergies potentielles pour assurer un atelier culinaire au goût de tous.  

Tous en cuisine !
Proposez un voyage à vos équipes avec des ateliers Cuisines du Monde.

Direction le Japon : apprenez à rouler des sushis, des makis et à couper des sashimis. Exercez-vous à la manipulation des baguettes et devenez un expert de la découpe du poisson et de la cuisson du riz.
Une escale en Espagne permettra de découvrir une cuisine conviviale où l’huile d’olive est reine. Les tapas, tortillas, croquettes de pomme de terre et gambas au chorizo n’auront plus de secret pour vos collaborateurs !
Atterrissage en douceur au Maghreb avec des spécialités sucrées : une poignée d’amandes, du miel, du sucre glace et quelques feuilles de menthe… Façonnez ghoribas aux amandes, cigares au miel, cornes de gazelle et arrosez d’un thé vert à la menthe parfumé.

Après l’effort le réconfort : la dégustation
Savourez les créations de chaque équipe et échangez vos astuces de cuisinier. Prolongez l’événement et dégustez les réalisations en terrasse, face au jardin de la Biodiversité. Cerise sur le gâteau : rapportez votre tablier et une part de votre création pour la partager à la maison ! 

J’organise un atelier au BiO’Pôle
2022-06-20T14:52:01+02:00
Aller en haut